le forum des magyars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des magyars

forum privé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Photos insolites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:36

Prise avec mon téléphone portable, en devanture d'une charcuterie


Photos insolites Photo11hg3.th
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:11

ça ne me donne pas envie d'entrer. Neutral
comment tu fais pour récupérer la photo de ton tél? moi je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:22

C'est ma fille qui me l'a fait ; elle m'a expliqué, et ce soir, chez moi, j'ai fait des essais ...

Je dis : envoyer photo : je choisis bluetooth ; il détecte mon ordinateur, et me les dépose dessus Wink

PS
En réalité, mon tél est équipé bluetooth, mais pas mon ordi qui n'est pas récent ; aussi, j'ai une clef que je mets sur un port usb pour le transfert.

Mais les nouveaux téléphones sont livrés avec un cordon pour le relier à l'ordi me dit Floriane.

(d'après ce que j'ai cru comprendre Wink mais j'en apprends tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 4:21

Ah d'accord. moi j'ai pas l'infrarouge et je n'ai pas acheté le fil supplémentaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:37

Souvenir des années 1980.

Petite collection de charlottes de ma fille Wink

Photos insolites Photo12nj6.th


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:39

Et vous vous souvenez du concours de dessin sur les DL ? Je m'étais inspirée d'une gargouille que je possède, et qui trône sur mon balcon.

La voici :

Photos insolites Photo16ou0.th

Photos insolites Photo17rz9.th
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:41

J'aime bien les gargouilles de Notre Dame aussi. Mais elles sont trop loin du sol pour être prises en photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 9:03

A propos de gargouille, en me promenant sur le net, j'ai découvert une légende rouennaise, que j'ignorais :

En l'an 520, la ville de Rouen se trouva menacée, non par une armée étrangère, ni même par la peste ou une quelconque épidémie mais par un fléau infiniment plus dangereux, qui avait surgi un matin des eaux de la Seine.
Une grande tête couverte d'écailles était d'abord apparue, portée par un long cou reptilien. Elle avait un museau étiré, de puissantes mâchoires et de lourdes arcades sourcilières surmontant des yeux qui luisaient comme des pierres précieuses. Tandis que l'eau ruisselait sur ses épaules, le corps colossal d'un dragon-serpent avait surgi du fleuve . Il était recouvert d'un fin réseau de pâles écailles, à l'aspect glauque, et il agitait violemment les deux nageoires qui lui tenaient lieu de membres .toute la vallée de la Seine sous le raz-de-marée de ses projections. La bête tuait aussi de nombreuses personnes, soit en les dévorant, soit en les noyant quand elles tentaient de lui échapper. La situation devint bientôt si grave que saint Romain, l'archevêque de Rouen, décida, pour sauver ses ouailles, d'aller lui-même affronter le monstre dans son antre, une grotte située sur les rives de la Seine.

Quand il demanda à ses concitoyens de l'accompagner dans sa périlleuse mission, tous se dérobèrent, à l'exception d'un homme qui venait d'être condamné à mort. N'ayant rien à risquer qu'une vie déjà perdue, celui-ci accepta de se joindre au prélat pour l'aider à venir à bout du dragon. A peine les deux hommes eurent-ils atteint la grotte que la Gargouille apparut, la gueule grande ouverte, prête à déverser une cataracte pour les noyer. Mais, alors même que le flot mortel montait déjà dans la gorge de l'animal, saint Romain fit un pas décidé en avant, leva les bras au-dessus de sa tête et fit le signe de la croix avec ses index tendus. Le terrible dragon s'effondra aussitôt, une rigole inoffensive s'écoula à la place du torrent impétueux, et toute sa fureur fut alors dissipée. Sa transformation fut si totale qu'il laissa même l'archevêque lui passer son étole autour du cou, constituant une sorte de laisse, ce qui permit au condamné de le ramener sans dommage à Rouen. Dans la ville, une foule en colère l'accueillit, manifestant bruyamment sa rage, bien décidée à anéantir le monstre qui l'avait si longtemps terrorisée. La Gargouille fut finalement tuée, non par l'eau, mais par le feu, et il ne resta bientôt plus d'elle qu'une poignée de cendres qui furent jetées dans la Seine .
Mais son souvenir ne s'effaça jamais entièrement des mémoires. On retrouve aujourd'hui encore, au fronton d'innombrables églises d'Europe, des sculptures représentant des monstres grotesques, surmontant barbacanes et chantepleures, par où s'échappe l'eau des gouttières, et qui portent le nom de gargouilles.

Le condamné qui avait aidé saint Romain à capturer le monstre fut gracié et libéré ; depuis ce jour, et pendant de longues années, les archevêques de Rouen furent autorisés à gracier un condamné par an, le jour de l'Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:38

Ils sont pas beaux mes chaussons dragons que flo m'a offerts à Noël, il y a un an ?

Photos insolites Photo22eq8
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:35

Super! Je veux les mêmes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fane0013

fane0013


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Au Québecc !
Date d'inscription : 02/01/2007

Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:26

En parlant de gargouille l'autre jour
en art platisque nous devons faire en terre glaise un gargouille
pas facile ... Surprised Photos insolites Whoa_gif
mais a date elle est quand emem plus belle que mon oiseau de l'san passer lol (j'avais metriter un C Suspect No

mamie76 je vais regarder tes photo comme il le faut pour m'aider! Wink Exclamation Exclamation Shocked cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos insolites Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites   Photos insolites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos insolites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du concours de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des magyars :: divertissement :: jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser