le forum des magyars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des magyars

forum privé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Lectures à conseiller

Aller en bas 
+9
poupoule55
chiffounette
Mary-Sol
fane0013
Callie
firefro
xiane777
Vince-dragon
mamie76
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:03

Vous venez de terminer un livre,

Venez nous dire pourquoi vous l'avez aimé (ou pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:04

Je viens de terminer Pars vite et reviens tard de Fred Vargas.

J'ai bien aimé les personnages.

L'intrigue est pas mal.

Le film est sorti mercredi ; je vais aller le voir, bien que la critique soit pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Vince-dragon

Vince-dragon


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Dragontopia
Date d'inscription : 17/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:02

Oula moi je lis pas beaucoup de livres mais moi j'adore tout ce qui est fantastic du genre Harry Potter, Les korrigans,...
Revenir en haut Aller en bas
xiane777

xiane777


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Limoilou
Date d'inscription : 07/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:47

je sais que le film est pas mal à la mode, mais j'ai bien aimé le livre d'Arthur et les minimoys... enfin, je suis seulement rendue au premier tome. va falloir que je fasse cadeau des autres à ma fille.... vivement pâques... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince-dragon

Vince-dragon


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Dragontopia
Date d'inscription : 17/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:55

Ah oui ça j'ai pas encore commencé mais je l'ai vu au ciné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:45

mamie76 a écrit:
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas.

Le film est sorti mercredi ; je vais aller le voir, bien que la critique soit pas terrible.

Moche, moche, moche !

L'histoire est même complètement différente ...

Enfin ! maintenant, je sais pourquoi les internautes n'avaient pas aimé Wink

--------

Je pensais "attaquer" Sans feu ni lieu du même auteur, mais je ne l'ai récupéré qu'aujourd'hui.

J'ai commencé hier Trafic de reliques de Ellis Peters

Donc prochain RV à la fin de ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
Vince-dragon

Vince-dragon


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Dragontopia
Date d'inscription : 17/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:23

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
firefro

firefro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : pas tres loin de toi chiffou ^^
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:37

vince-dragon si tu aime le fantastique je te conseil une trilogie qui s appel a la croisée des monde de phillip pulman

1 les royaumes du nord

2 la tour des anges

3 le miroir d'ambre
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:00

Je suppose que ça n'a rien à voir avec la série des Princes d'Ambre de Roger Zelazny? Smile
Revenir en haut Aller en bas
firefro

firefro


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : pas tres loin de toi chiffou ^^
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:28

non mais je ne conai pas cette serie
Revenir en haut Aller en bas
fane0013

fane0013


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Au Québecc !
Date d'inscription : 02/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:28

Moi je lis aps beaucoup
mais pour les fans d'anglais j'ai bien aime les . Christopher pike
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Sol

Mary-Sol


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 3:40

la collection de la croisée des mondes c'est trop bon
si vous aimer les histoire qui ce déroule dans le futur et dans l'espace il y a la collection Storine l'orpheline des étoiles. elle possède 9 tome d'environ 400 pages chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:24

Une grande histoire de dragons par Anne Mac Caffrey, La ballade de Pern. 11 tomes je crois :
Lectures à conseiller 9782266160711 Lectures à conseiller 9782266170963 Lectures à conseiller 9782266160735 Lectures à conseiller 9782266141932 Lectures à conseiller 9782266141949
Revenir en haut Aller en bas
chiffounette

chiffounette


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 1:22

De Cristopher Pike, il y a un livre que j'ai adoré: Souvenez-vous de moi. C'est l'histoire d'une fille de seize ans (gosse de riche) qui lors d'une soirée se fait assassiner (poussée du haut d'une fenêtre). Un inspecteur alcoolique est chargé de l'enquête. Mais elle-même est toujours sur Terre, réduite à l'état de fantôme en attente de savoir comment faire pour "partir". Voyant l'état de son enquêteur, elle décide de mener elle-même l'enquète...

Sinon pour les séries fantastiques: les chants de la Belgariade (5 tomes), les chants de la Malorée (5 tomes aussi), Polgara la sorcière (2 tomes) et Belgarath le Sorcier (2 tomes), tous de David Eddings, m'ont beaucoup plu aussi...

Dans le même genre: la tapisserie de Fionavar (Guy Gavriel Kay) est un peu plus dure à lire mais tout aussi passionnante.

Une autre trilogie que l'on m'a prêtée c'est Everworld (je ne sais plus l'auteur)... C'est l'histoire de 5 jeunes transportés dans un autre monde où se côtoient viking, aztèques...

Pour continuer: Le Royaume de Tobin (Lynn Flewelling)... Un peu dérengeant au début mais très prenant (à quand la suite???? Exclamation )

Et en ce moment je lis L'assassin royal de Robin Hobb... Une longue série (13 tomes) qui reste dans la fantasy...

Voilà je crois que j'ai fini mon roman... Si vous avez d'autre livres dans le même genre à me conseiller, je suis toute ouïe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 3:43

J'ai arrêté la série de l'Assassin royal au tome 7, je trouvais que ça s'essouflait un peu.

Mais je relis toujours avec plaisir tous les livres de Zelazny, Farmer et Asimov. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chiffounette

chiffounette


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:23

Pour le moment je n'en suis qu'au tome 4... J'ai fait une pauseparce que quand je sortais du train j'avais mal au cou après chaque lecture! ^^ Mauvaise position... Mais il n'y a que là que je prends le temps de lire... Avant c'était avant de m'endormir mais maintenant j'ai d'autres choses à faire... rabbit

De Asimov je n'ai lu qu'un seul livre mais je n'ai pas du tout accroché... D'ailleurs je ne sais même plus le titre... Je ne sais pas trop ce qui m'a déplu, probablement le style d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:42

Essaie "les robots" d'Asimov, seul ou en compil, et toutes les suites.
(j'ai moins aimé la série "Fondation", mais les histoires de robots qu'il a écrites sont géniales). Very Happy

Lectures à conseiller 9782258032910 Lectures à conseiller 9782290319024 Lectures à conseiller 9782290327944 Lectures à conseiller 9782290311165 Lectures à conseiller 9782290317150

J'aimais mieux les anciennes couvertures, bien plus jolies, mais le contenu est le même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiffounette

chiffounette


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:48

Ce n'est pas lui qui a créé les "lois de la robotique" ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Callie

Callie


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : Pas loin de la tour Eiffel à vol de dragon. ;)
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 4:35

Si! bonne réponse! Les 3 lois de la Robotique. Very Happy et le plus drôle, c'est que ça a été repris par d'autres auteurs ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiffounette

chiffounette


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:52

Oui je sais, je les ai lues dans un autre livre justement... Tout à la fin elles étaient citées...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule55

poupoule55


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 1:04

Sinon dans un genre complètement différent il y a Le Parfum de Partick Süskind.

Dernièrement une adaptation ciné du film est sortie et je ne peux absolument pas vous dire si elle était fidèle ou pas : ben oui je ne l'ai pas vue. geek

Bon en fait c'est l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, une sorte de tueur en série d'un genre tout-à-fait particulier... bon comme vous vous en doutez, l'histoire tourne autour des odeurs, alors si vous voulez vous enivrer d'odeurs de poissons pourris, de choux, de rose... ne vous gênez pas ! Lectures à conseiller Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
chiffounette

chiffounette


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 1:42

Moi j'ai été voir le film mais je n'ai pas lu le livre... tongue Mais à ce qu'on m'a dit l'adaptation respectait assez bien le livre si je me souviens bien... En tout cas c'est assez spécial je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 1:40

Trafic de reliques de Ellis Peters m'avait bien plu.

Je viens de terminer un cadavre de trop.

Et ce soir, je vais attaquer Le capuchon du moine

Bien agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sunni

sunni


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 03/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:48

alors puisqu'on ne parle pas que des dernieres nouveautés, j'ai lu y'a 3/4 ans "ensemble c'est tout" d'anna gavalda et je l'ai dévoré!!

c'est un peu plus féminin, mais c'est top!!!
en plus il est en format poche maintenant.

Le parfum. Grand classique!!
mais c'est vrai que c'est space!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie76

mamie76


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 74
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2007

Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:03

Le Capuchon du moine m'a plus tout autant que les deux premiers livres.

Malheureusement, de cet auteur là, je n'ai eu que ces trois là à Noël.

Je vais devoir acheter les suivants.

Et là, je vais lire un autre auteur : Iain Pears, dans l'Affaire Raphaël.

Il paraît que c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Lectures à conseiller   Lectures à conseiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures à conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des magyars :: divertissement :: jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser